Procès-verbal de la réunion du Conseil Municipal d’Olwisheim du lundi 20 juin 2016

Procès-verbal

3 Commentaires

  1. Wiederkehr Michel

    Merci Madame Grandjean pour votre réponse à mes interrogations. Je reconnais que l’utilisation au sens figuré du terme « pendulaire » m’avait totalement échappé.
    En ce qui concerne l’annulation du PLU on ne peut que regretter les énergies perdus dans ce projet depuis maintenant 10 ans!

    Répondre
  2. Wiederkehr Michel

    Dans le point 4 du procés verbal; il est écrit que la « majorité des habitants de la commune sont des pendulaires »
    Que faut-il comprendre?
    Les motifs de rejet du PLU par le tribunal administratif ne sont pas vraiment explicités. Or cette histoire représente un coût non négligeable pour la commune. Pourrait-on préciser les points litigieux qui ont conduit au rejet dit « de forme »
    Merci.

    Répondre
    1. Frédérique GRANDJEAN

      Bonjour,

      Pour ce qui concerne le point 4 du procès-verbal du dernier conseil municipal :
      Le terme « pendulaires » dans le procès-verbal doit être entendu comme « les personnes effectuant des déplacements pendulaires ». Il s’agit de déplacements journaliers entre le domicile (situé à Olwisheim) et le lieu de travail (situé dans une commune autre). En effet, la majeure partie des actifs habitant à Olwisheim exercent leur activité professionnelle à l’extérieur de la commune.

      Pour ce qui est de l’annulation du PLU :
      La procédure d’élaboration d’un PLU est lancée par la délibération prise par le conseil municipal qui « prescrit » d’élaborer ce PLU. Si cette délibération est illégale, c’est l’ensemble de la procédure (et le PLU au final) qui est illégale.
      Dans le cas de notre PLU, le juge administratif a estimé que la délibération du 3 juillet 2006 qui a prescrit l’élaboration du PLU était illégale. Il a en effet indiqué que cette délibération n’était pas assez motivée, c’est-à-dire que la commune n’y avait pas indiqué précisément les objectifs qu’elle voulait atteindre en élaborant ce PLU.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *