Procès-verbal de la séance du Conseil Municipal du lundi 8 juin 2020

5 Commentaires

  1. vouriot sébastien

    Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ,une question. Il y a dans notre commune divers habitants qui ne peuvent profiter d’un jardin,la possibilité de demander/louer un terrain, même minime est pour le moins très difficile à trouver. J’ai cru entendre que la commune avait des terrains en possession. Serait-il possible, dans ce cas que la mairie puisse proposer des jardins communaux pour ces habitants? La mise en oeuvre de délimitation de ces jardins ne doit pas être d’un coût conséquent et la location de ces jardins, même minime, permettrait un retour sur investissement très rapide. De plus en vue de la situation sanitaire et économique actuelle, je pense que pas mal d’habitants seraient désireux de pouvoir consommer ce qu’ils cultivent, en tout cas c’est mon cas. Merci de m’avoir lu et de me répondre. Bien cordialement, M.VOURIOT

    Répondre
    1. Le secrétariat de la Mairie d'Olwisheim (Auteur de l'article)

      Monsieur bonjour,
      Merci de votre proposition que nous allons étudier.
      Nous ne manquerons pas de vous répondre au plus vite.
      Bien cordialement,
      Madame Bollack

      Répondre
    2. Le secrétariat de la Mairie d'Olwisheim (Auteur de l'article)

      Monsieur Vouriot bonjour,
      Merci tout d’abord pour votre message. Votre suggestion est particulièrement intéressante et sera soumise pour discussion au Conseil Municipal. Toutefois, la plupart des terrains détenus par la commune sont actuellement en fermage, si ce n’est le terrain de foot et l’une ou l’autre parcelle en secteur « humide » autrement dit inondable.
      Pour autant, nous ne manquerons pas de vous faire part, dès que possible, des résultats des échanges des membres du Conseil Municipal.
      Bien cordialement,
      Alain RHEIN

      Répondre
    3. Le secrétariat de la Mairie d'Olwisheim (Auteur de l'article)

      Monsieur Vouriot bonjour,
      Votre demande a été présentée au Conseil Municipal qui analyse les conditions dans lesquelles une suite favorable peut être donnée à votre proposition.
      Bien cordialement,
      Brigitte BOLLACK

      Répondre
      1. vouriot sébastien

        Bonjour madame,
        Tout d’abord je tiens à vous remercier pour l’intéret que vous donnez à ma demande.
        Le secteur humide semble de prime abord particulièrement intéressant pour la commune qui pourrait valoriser l’endroit et pour les heureux chanceux jardiniers, dans la mesure du légalement possible.
        Je reste à votre disposition pour toute aide, demande.
        Bien cordialement,

        M.VOURIOT

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.