Un citoyen d’Olwisheim a écrit:

« Bonjour,

Je me permets de vous écrire à propos d’incivilité qui deviennent de plus en plus dangereuse en face de chez moi.
Habitant sur la rue principale, des véhicules sont stationnés devant notre entrée (allant de 2 à 5 véhicules), et ils sont dans leur bon droit il faut le souligner.

Malheureusement, nous ne comptons plus le nombre de coups de klaxon, de refus de priorité et d’insultes, notamment lorsque nous essayons de rentrer ou sortir de chez nous, ou encore lorsque nous nettoyons notre caniveau.
Depuis quelques temps, nous constatons que les gens roulent sur le trottoir pour se retrouver à 3 véhicules sur la chaussée, cela devient de plus en plus chaotique!

Ayant un enfant en bas age, nous sortons toujours avec extrême précaution de peur de se faire faucher lorsque nous sommes à pieds !
Certes il n’y a jamais eu d’accident au niveau du croisement avec la rue de la chapelle, mais je peux vous assurer qu’il a déjà eu au moins 3 accidents matériels (surtout des rétroviseurs) en une année devant chez nous.

Il est vraiment grand temps d’agir avant qu’un accident plus grave ne survienne (cf accident 18/04/21 dans le Vaucluse, un enfant qui se fait renversé alors qu’il sortait de sa cour).

Cordialement. »

3 réflexions au sujet de « Un citoyen d’Olwisheim a écrit: »

  1. « Tradition du Maiestecke »
    Ce matin nous avons découvert 2 maiestecke et beaucoup de paille devant le 12 Allée des Charmes. Le nettoyage a été fait par la société qui vient faire le ménage toutes les semaines. Il y aura une facturation complémentaire.
    Je vous demande de ne plus intervenir à cette addresse.
    LE MAIRE APPROUVE T IL CES PRATIQUES ALORS QUIL Y A UN COUVRE FEU ?

  2. Nous rejoignons tout à fait ce témoignage. Le problème ne vient effectivement pas des personnes qui stationnent le long du trottoir puisque cela se fait dans le respect du code le la route.
    Par contre, se refuser à réglementer la vitesse dans la seule rue traversante de notre village est incompréhensible. En effet, dans l’ensemble des villages avoisinants, la vitesse de circulation a été réduite et cela apporte sécurité pour les passant.e.s, les autres véhicules et réduit les nuisances sonores.
    De plus, les incivilités sont nombreuses, la vitesse en est grandement responsable car celles et ceux qui montent sur le trottoir avec leur voiture sont bien souvent trop rapidement engagé.e.s sur la chaussée pour pouvoir freiner !!! Alors oui, enfants, personnes fragiles ou à mobilité réduite, personnes avec des poucettes, animaux de compagnie sont de potentiel.le.s victimes de ce type de conducteurs et conductrices. Ce public ainsi apeuré n’a plus d’autre solution que de circuler sur les trottoirs le long desquels une suite de voitures stationnées, prêtes à sacrifier leurs rétroviseurs, offre un écran de sécurité aux piéton.ne.s.
    Ajoutons à cela que la déviation actuelle augmente de manière significative la densité des voitures circulant sur la rue principale de la commune. Les personnes augmentant ainsi leur temps de trajet traversent le village comme s’il n’était pas habité et klaxonnent à tout rompre au moindre obstacle ce qui, cela dit en passant, est aussi interdit dans les circonstances décrites.
    Nous espérons donc vivement que la rue principale ne soit plus le seul axe traversant un village avec une limitation à 50km/h alors même qu’il est dangereux de circuler aussi vite sur cette voie.

    Pour le bien de tous les habitant.e.s d’Olwisheim,
    Collectivement votre,
    Laurence Obrecht.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.